Actualité Musicale Française

Eloïz : « Les Grands Espaces »

today24/07/2025 5

Arrière-plan
share close

Eloïz : " Les Grands Espaces " - Le 24/10/2025.

C’est forte d’un premier album écoulé à 25 000 exemplaires et totalisant 100 millions de streams, ainsi qu’un single de platine, Hey Bro, et un single d’or, Comment tu vas ? feat. Ridsa, qu’Eloïz fait son retour avec un second opus, intitulé Les grands espaces, et affirme plus que jamais son identité musicale unique : un mélange de folk, de pop et de country, aux sonorités venues tout droit de l’Ouest américain.

Mais qu’est-ce qui peut bien fasciner une Frenchie nordiste de 26 ans dans le mythe des États-Unis d’Amérique au point d’en faire le cœur battant de sa musique ? La réponse tient autant dans les mélodies que dans les symboles. Car au-delà du banjo, des guitares et des violons, c’est une vision – celle d’un ailleurs libre et vaste – qui l’anime. Comme toute une génération en quête de sens et d’horizons nouveaux, Eloïz a fait des plaines du Far West son territoire d’expression. Ce rêve, elle ne le fantasme plus : elle le chante.

Au menu de ce second opus, la diversité fait loi : dans la continuité du premier album, le son folklorique est toujours présent, mais encore plus chaud et plus référentiel, comme pour prolonger plus loin le voyage. De Song for You, premier extrait au groove imparable, à Les grands espaces, Americana ou Bye Bye, l’envie de danser est immédiate, quand bien même sur des paroles pas toujours apaisées. Et même lorsque les textes touchent à des sujets plus sensibles, la musique d’Eloïz est là pour échanger les “on trébuche“ par des “on oublie que le monde est fou“, plus optimiste, plus engageant, plus résilient.

Entourée d’une équipe talentueuse – Edi Casabella, Théo Grasset, Igit, Jérôme Brûlant, Jonathan Cagne, Marso ou encore Jean-Étienne Maillard – Eloïz signe un album à la fois audacieux et accessible. S’y croisent des morceaux endiablés, des ballades (La Deûle pour océan, Pardonnez-moi), mais aussi des titres plus dépouillés mais profondément touchants (Dégaine feat. César, Là-dehors). Et pour souligner la dimension émotionnelle de l’ensemble, elle a invité deux voix emblématiques de la chanson française : Florent Pagny et Gaëtan Roussel, tous deux présents sur des featurings chargés d’émotion et de sincérité. Une manière d’ouvrir encore davantage les portes de son univers à un large public.

Chez Eloïz, rien n’est stéréotypé : si elle puise dans les codes de l’Americana, c’est pour mieux les réinventer, les adapter, et les incarner. Cette sincérité, c’est aussi ce qui fait d’elle une passeuse de rêves entre deux mondes : celui de l’Hexagone et celui d’un Ouest fantasmé, fait de déserts, de sunsets, de stations-service oubliées et de liberté à perte de vue.

Une voix chaude, une écriture généreuse, une esthétique affirmée. De quoi nous faire voyager sous d’autres frontières et partager avec la jeune chanteuse son American dream si inspirant.

Inclus dans l’album : son nouveau single « Song for you » , 3 duos inédits avec Florent Pagny, Gaëtan Roussel et César, et pleins d’autres chansons inédites 

Écrit par: Drink Radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

DRINK RADIO

Ecoutez le meilleur de la musique actuelle sur notre radio en ligne. Plus de 80 nouveautés en playlist chaque semaine sans oublier les hits et tubes du moment. Drink Radio, pour les assoifés de musique du moment à écouter sans modération et sans pub.